Pourquoi ce blog ?

Pourquoi ce blog ?
Les premiers astronautes du pro-
gramme Mercury dans un C-131
de la NASA - Photo : NASA
Depuis les tout premiers vols spatiaux, à la fin des années cinquante déjà, les sept astronautes en lice du programme Mercury (capsule à une personne) ont employé avion C-131 Comet pour simuler l'apesanteur, le fameux Zéro G. Et dès les années soixante, il y a donc plus de cinquante ans, cette combine de reconstituer cet état est devenue classique, mais indispensable pour accoutumer l'humain dans l'espace.
A l'aube de ma soixantième année ce 22 avril 2016, je suis né le 22 avril 1956 à Delémont, originaire de Pleigne (JU), je souhaite couvrir les événements paraboliques tout au long de ma décennie, histoire de vous faire vivre ces moments palpitants, comme je le fais en ce nomment avec mon blog " Press-trip America " :
www.rkeusa.blogspot.com
Le plus en forme est à droite. J'ai pris cette photo avec
l'autorisation de Claude Nicollier dans le Hunter Trainer
au-dessus des Alpes. Evidemment, je suis à gauche...
 un peu gauche. - Photo : rke
Évidemment, si possible, dans l'avion en question. Avec mon objectif d'y aller le plus rapidement possible, en principe en 2016, année des mes 6o ans, et d'autres fois si nécessaire.
De nos jours, ces paraboles sont réalisées de par le monde grâce à des avions plus modernes (Boeing, Airbus) afin d'y réaliser des expériences scientifiques, et ce, pour des universitaires ou des privés. Depuis quelque temps, vu les coûts engendrés par ces missions, les vols sont accessibles aux touristes. Cependant, je ne souhaite pas, quoi que je sois d'accord de payer quelque chose, me substituer à un touriste, mais à un reporter spatial.
Cela est d'autant plus important pour moi que je souhaite poursuivre une extraordinaire expérience vécue avec notre astronaute Suisse Claude Nicollier en volant avec lui en septembre 2011 en Hunter Trainer. On n'était en Zéro G, mais presque.

Why This Blog ?
Current scientific experiments. Photo : CNES / Novespace
Since the first space flight, already in the late fifties, the seven astronauts nominated of Mercury program (capsule with one man) used a C-131 Comet aircraft to simulate Zero G (weightlessness). And since the sixties, so there are more than fifty years, theses parabolic flight has become classic, but necessary to accustom the human in space.
At the dawn of my sixtieth year this April 22, 2016, I was born April 22, 1956, in Delémont, from Pleigne (JU), Switzerland, I wish to cover many Zero G events throughout my decade history to make you live those moments exciting, as I do in my blog called " Press-trip America " :
www.rkeusa.blogspot.com
My flight with Claude Nicollier a Hunter Trainer,
Sept. 12, 2011. - Photo : Clin d'Ailes
Obviously, if possible, in the aircraft. With my goal to go as fast as possible in principle my first flight in 2016, the year of my 6o years, and other times if necessary.
Nowadays, these parabolic flights are performed around the world with more modern aircraft (Boeing, Airbus) in order to conduct scientific experiments, and for academics or private. For some time, given the costs of these missions, flights are accessible to tourists. However, although I agree to pay something, I do not want to substitute myself a tourist, but to a space reporter.
This is more important for me that I wish to pursue an extraordinary experience with our Swiss astronaut Claude Nicollier flying with him in September 2011 by Hunter Trainer. We were not in Zero G, but almost.